Bases des Concours

LLARTS-simple

FUNDACIO  CATALANA  PRIVADA  DE  LLARTS  RESIDENCIALS.

XIX CONCOURS DE PEINTURE ET DESSIN.

ANNÉE   2017

 

L’Art et la Créativité des Personnes Handicapées atteintes d’Incapacité  Intellectuelle et Intellectuelle Sensorielle.  

 

BASES

Objet du Prix et les candidats.

La Fondation Catalane  susmentionnée convoque le XIX Concours de Peinture  pour des personnes handicapées atteintes d’incapacité intellectuelle et intellectuelle sensorielle afin qu’elles puissent faire connaître à la société son art et sa créativité.    

Les candidats au Concours peuvent avoir un défaut intellectuel ou intellectuel sensoriel de tout degré d’incapacité, et participer individuellement ou en équipe de travail.

 

Caractéristiques des dessins présentés. 

Le Concours se base sur 7 thèmes libres et 3 spécifiques et les dessins peuvent s’ effectuer à l’aquarelle,  l’huile ou le crayon.    Le participant peut également opter par n’ ímporte quel autre type de matière sous condition d’ être ajusté au format DIN A4.  D’ ailleurs les oeuvres qui ont déjà remportés des premiers prix en autres compétitions ne peuvent participer au Concours.

 

Uniquement peut on participer avec un dessin ou travail par concurrent.

Dotation des prix. 

7 prix de thème libre.

             et

3 prix  spécifiques de

1 prix spécial “Dessinateur CESC” de thème libre pou les “Écoles”.

1 prix pour le thème “FLEURS”

1 prix pour le thème “Aventures…”

Les 10 prix seront délivrés par la Fondation  Catalane susmentionnée : 10 trophées et 10 équipes ou caisses de peinture TITAN ARTS  pour les gagnants et une médaille de  la compétition pour tous les participants.

 

Édition des oeuvres primées.

Les prix octroyés aux concurrents comportent la donation des dessins a la Fondation Catalane susmentionnée, ainsi que le droit d’auteur correspondant; et  la Fondation Catalane se réserve le droit de publication, et le fait de mentionner la paternité et le nom de l’ Association à laquelle il appartient.

Présentation des oeuvres.

Les oeuvres des participants seront conforme aux normes suivantes:

FORMAT: Les travaux doivent avoir les dimensions d’une feuille type DIN A4, feuille qui devra être collée sur un carton blanc.  Le dessin peut être également dessiné ou peint directement sur le carton. Dans les deux cas mentionnés il faut laisser un marge de 3 cm sur chaque côté du carton blanc, puisque c’est le bord du dessin. (Nous ne pouvons pas admettre des travaux de dimensions supérieures à celles spécifiées.)

Comment identifier les travaux.

Il faut effectuer au verso de chaque dessin les inscriptions suivantes:

Dûment numéroté, (partie arrière de la feuille), titre de l’ouvrage, le nom et le prénom de l’auteur, type de handicap, son âge et le nom du Centre.

S’il s’agit d’un travail collectif, dans la partie arrière il faut la numéroter avec les noms de tous les auteurs.

Les Centres doivent présenter une liste numérotée de tous les dessins remis pour le Concours , avec le nom et le prénom de l’auteur, l’âge, le titre de l’ouvrage et dûment signée par le responsable du Centre.

Par ailleurs, il faut inclure une note dans laquelle le candidat exprime sa volonté de participer, tout en acceptant les règles du XVIII Concours et respectant la décision du Jury.     

Terme et lieu de livraison.

Le terme maximum pour la livraison des dessins sera le 9 d’octobre de 2017. Les dessins du XIX Concours de Peinture doivent être envoyés par la poste ou par messagerie à l’adresse suivante:

Hotel d’Entitats de Gracia – Fundació Catalana Privada de Llars Residencials.

Calle Providencia, núm. 42      C.P. 08024 Barcelona.

 

Les dessins peuvent également être délivrés à l’adresse suivante tous les mardis de 10 1/2 à 13 heures et de 18 à 20 heures.:

Centre Cívic Magoria

Gran Via de les Corts Catalanes 247    C.P.  08014 Barcelona. 

 

Le Jury

Le Jury nommé par la Fondation Catalane se compose des personnalités du monde culturel et artistique. Les décisions du Jury sont irrévocables.  Le prix ne pourra être déclaré désert, au critère du Jury. Les décisions du Jury seront publiées en Octobre 2017 et aussi par internet:

<www.fundaciollarsresidencials.org>

Retour des oeuvres  

Les auteurs des oeuvres qui n’ont pas été primées, disposent d’un maximum de 3 mois dès la date de concession des prix pour les récupérer. Les travaux peuvent être récupérés à l’adresse suivante:

Centre Cívic Magoria

Gran Via de les Corts Catalanes 247   C.P.  08014 Barcelona

Note: au préalable il faut téléphoner le (+34) 620 55 55 69 indiquant la personne ou la messagerie qui va les ramasser.

Information supplémentaire à:
<www.fundaciollarsresidencials.org>
e-mail: <fundaciollarsresidencials@gmail.com>
NOUVEAUTÉ: <www.museudelesllarts.org>

Artistes

Image de récompenses dernier concours XV (en Octobre 2013)

 

17.09.2016/CG